Bonjour, je tient à rétablir la vérité sur les séjours EF car derrière des story paradisiaque sur les réseaux se cache une toute autre réalité.
Tout d’abord, quelques jours avant mon départ on m’apprend que je dois réserver un test covid à l’aéroport de San Francisco, impossible de savoir quel type de test, quel prix etc
Chaque conseiller en France avaient une version différente.
Bref me voilà dans l’avion, arriver à San Francisco le test était finalement de 250$ et obligatoire pour hawaii. Je n’en tient pas compte à EF étant donné que le Covid n’est pas facile à gérer et ceux pour tout le monde.
J’arrive à hawaii dans la nuit et un bus booké par Ef nous prend en charge. Un mail m’est envoyé en stipulant que je dois me rendre directement dans ma famille d’accueil. Je donne donc l’adresse au chauffeur et tout se passe sans accros jusqu’à ce que j’arrive devant la porte de la famille qui n’est visiblement pas la et pas avertie. L’assistance me trouve un Uber et une résidence ou passé la nuit sans frais. Cependant la nourriture est à vos frais dans ce cas là .
Le commercial m’avais présenter les activités EF comme très diverse et en majorité gratuite. La réalité est autre : activité très répétitive ( les mêmes chaque semaine) et hors de prix (+ de 100$ pour 1 ou 2 heures sur un bateau). Après quelques semaine chez ma première famille d’accueil j’ai du changer et mon camarade aussi car le propriétaire était très impulsif et effrayant parfois. Mon séjour n’est pas finis mais je m’aperçois que Ef préfère la quantité à la qualité, les familles sont payés des misères et doivent vous fournir tout le nécessaire ( nourriture, eau électricité…). Les familles sont souvent très éloignées de l’école (+ d’une heure de bus) et le transport est bien entendu à vos frais.
Les cours sont eux absolument parfait avec des professeurs adorables et une ambiance très accueillante. Et c’est identique pour tout le personnel en général (être a honolulu aide probablement)Je recommanderai donc de préférer une petite agence de voyage linguistique soignée à cette énorme firme qu’est Ef.